Election Présidentielle

Le dimanche 7 mai 2017  aura lieu le second tour de l' élection présidentielle.

Lieu de vote : la mairie      Heures : de 08H00 à 19H00

Vous munir de votre pièce d’identité et de votre carte d’électeur.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez toujours voter par procuration. :

- Les formalités doivent être accomplies au commissariat, à la gendarmerie de votre domicile ou de votre lieu de travail :

Le mandant (personne qui donne son pouvoir) :

- Présente un justificatif d'identité pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire).

- Remplit un formulaire où sont précisées plusieurs informations sur le mandataire : nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse et date  naissance.

Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. Il peut s'agir par exemple d'une absence liée à des vacances, problèmes de santé ou des obligations professionnelles.

Il n'y a pas lieu de fournir de justificatif sur la nature de l'absence.

- Mentionne la durée de validité de sa procuration (1er et/ou 2nd tour)

- Le mandant peut préparer sa démarche avant de se rendre au commissariat  ou à la gendarmerie : - dans ce cas,  il remplit en ligne et imprime le formulaire cerfa n°14952*01

- Lorsque les démarches ont été accomplies puis validées par la mairie, il suffira au mandataire de se présenter à votre bureau de vote pour pouvoir voter à votre place.

- Le mandataire ne reçoit pas de justificatif particulier par courrier avant le vote, il doit simplement se rendre sur place et fournir une pièce d'identité.