Visite Guidée : Les Animaux dans les Peintures
-
Date
20 juin 2026
-
Heure
14 h 30 min - 15 h 30 min
-
Musée Jeanne d'Aboville
5 Rue du Général de Gaulle, 02800 La Fère

-20 juin : visite guidée : les animaux dans les peintures du musée Jeanne d’Aboville entre symbolisme et naturalisme
Les représentations animalières sont nombreuses dans les collections beaux-arts du musée : entre animaux domestiques, exotiques et fantastiques, les choix des artistes révèlent la complexité du rapport qui unit l’Homme à la faune dans les sociétés de l’époque moderne.
14h30, durée : environ 40 minutes, réservation conseillée. Entrée 4 €
-4 juillet : Bestiaire médiéval avec l’ensemble musical Arcambole
15h : Visite-concert au musée autour du bestiaire
Les musiciens de l’ensemble de musique médiévale Arcambole vont mettre en musique les représentations d’animaux visible dans les collections du musée lors d’une visite-concert inédite !
Sur réservation uniquement auprès du musée au 03 23 56 71 91 ou via musee-daboville@ville-lafere.fr, durée : environ 1h, entrée 5 €