Bal-Concert de la Renaissance
-
Date
22 mars 2025
-
Heure
17 h 00 min
-
Salle de Bal de la Mairie de La Fère
Mairie de La Fère, 37 rue de la République, La Fère
Fastes de la Renaissance à La Fère
La ville de La Fère fut une cité importante sous la période de la Renaissance accueillant notamment le roi François Ier à plusieurs reprises au sein de la cour de Marie de Luxembourg, alors propriétaire du château de La Fère.
On vous propose de ressusciter le temps d’un après-midi l’ambiance des bals princiers et entendre de nouveau la musique qui résonnait à La Fère il y a 500 ans, en compagnie de l’ensemble les Musiciens de Mademoiselle de Guise, spécialisé dans la musique ancienne.
Ils vous donnent rendez-vous le 22 mars 2025 dans la salle de bal de la mairie de la Fère (37 rue de la République, 1er étage) pour deux moments :
Un premier de 15 à 16h avec une initiation à la danse Renaissance, ouvert à tous de 7 à 107 ans débutants ou confirmés !
Puis un second à 17h avec un bal-concert.
L’entrée est gratuite et sans réservation dans la limite des places disponibles pour ces deux événements.