Les Rendez-vous de l’Emploi et de la Formation

This event has ended

LES RENDEZ VOUS DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION DU JEUDI 13 AVRIL 2023

2éme édition des Rendez-vous de l’Emploi et de la Formation, jeudi 13 avril 2023 à l’Espace Drouot, organisés et pilotés par notre commune.

Cette action a pour objectif de favoriser la rencontre entre :

• les usagers et les employeurs
  • également avec les organismes de formation
  • mais aussi, avec tous les partenaires qui les accompagnent durant leurs recherches.

Les offres locales d’emploi et l’offre de formation régionale sont privilégiées pour permettre aux demandeurs d’emploi ou les salariés de pouvoir échanger en direct, et de se projeter dans leur avenir professionnel et personnel.

La compagnie Acaly Café-Théâtre St Médard sera présente pour un spectacle « objectif  emploi» qui vous fera connaître les domaines où on recrute…et aborder l’emploi sous un angle plus ludique !

$ Pour que chacun puisse être présent à cette manifestation, une carte de transport gratuite, émise par notre commune, permettra aux publics de Chauny et Tergnier, résidant en quartier prioritaire d’emprunter le bus pour y participer. (Le quartier Roosevelt Rebequet de Tergnier et Quartier de la Résidence Chauny).

Le bus les déposera à l’arrêt Foch, et le lieu des Rendez-vous de l’Emploi et de la Formation sera fléché pour faciliter l’accès à l’espace Drouot.

Info + L’intérim ce qu’il faut en retenir : pour les entreprises, le contrat en intérim permet de combler un besoin immédiat de main-d’œuvre mais ce type de contrat présente aussi de nombreux avantages pour les employés :

• La rémunération car le salaire intérim ne peut pas être inférieur au salaire que percevait la personne remplacée (congés d’employés, congés maternité, retraite…). La rémunération est en général intéressante.
  • L’indemnité de fin de mission car en fin du contrat, les intérimaires bénéficient d’une indemnité qui correspond à 10% de la rémunération totale.
  • Le travail temporaire est perçu de façon positive, car  aux yeux d’un recruteur, il est toujours préférable d’avoir été employé par un cabinet d’emploi temporaire et très souvent les recruteurs favorisent les profils avec des expériences en intérim, car c’est la garantie d’une bonne capacité d’adaptation à des environnements divers.
  • Cette diversification des expériences permet aux intérimaires d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et surtout de décrocher un contrat à durée indéterminée à la fin de la mission

Aussi, venez saisir votre chance jeudi 13 avril de 9h à 13h à l’Espace Drouot et surtout pensez à prendre votre curriculum vitae !

Autres actions en ralation avec cet évènement :