Les Rendez-vous de l’Emploi et de la Formation

This event has ended

La ville de LA FERE organise le jeudi 28 Avril « les Rendez-vous de l’Emploi et de la Formation »
à l’espace DROUOT, rue des Bigors : Ouverture au public de 9 à 13h, entrée libre et gratuite.

Notre objectif est de faciliter la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les employeurs locaux potentiels, ainsi qu’avec les organismes de formation car rien ne remplace un échange de vive voix.
Egalement, d’animer notre territoire et de valoriser le dynamisme des entrepreneurs qui le font vivre.

Cette action de proximité a aussi pour but de favoriser les échanges avec les partenaires qui oeuvrent en faveur de l’emploi au quotidien, Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi et de la Formation, le service Mission Locale ainsi que Proch’Emploi.

Cette rencontre sera l’occasion pour les visiteurs de :

• trouver la formation adaptée à leur projet professionnel !
  • ou bien de se renseigner sur la possibilité de changer d’orientation
  • d’avoir un aperçu sur l’offre  de formation locale et régionale
  • de connaître les métiers en tension
  • de se diriger vers l’alternance par l’apprentissage
  • de cibler les perspectives d’emploi,…

Surtout notre commune tient à offrir à chacun la possibilité de trouver sa place, en se formant, en travaillant, en délocalisant durant une demi- journée tous les acteurs qui gravitent dans le champ  de l’insertion sociale et professionnelle.

Prospectus & Infos PROCH’EMPLOI / Région Haut-de-France