Opérations et aides à l’installation

DISPOSITIF « J’OUVRE MON COMMERCE »

DISPOSITIF « J’OUVRE MON COMMERCE » À LA FÈRE

« j’ouvre mon commerce » s’adresse à tous les porteurs de projet qui souhaitent créer leur commerce dans un local bien situé avec des conditions d’exploitation avantageuses, tout en bénéficiant d’un accompagnement de A à Z par la CCI de l’Aisne et ses partenaires. L’objectif est de donner toutes les clés au futur commerçant pour sécurises son projet et réussir.

L’exploitation d’un local J’ouvre Mon Commerce fait l’objet d’un appel à projet.
Les porteurs de projet candidatent sur le site jouvremoncommerce.com directement en ligne. Un comité local sélectionne le lauréat qui bénéficie des prestations suivantes :

UN LOCAL AUX CONDITIONS AVANTAGEUSES

  • Un local prêt à aménager, propriété de la ville
  • Un loyer économique adapté aux activités ciblées et négocié auprès du propriétaire,
  • Un bail dérogatoire d’une durée allant de 6 à 24 mois pour minimiser la prise de risque et confirmer ensuite une installation durable avec la signature d’un bail commercial classique
  • Aucun droit d’entrée forfaitaire.
13 rue de la République
15 Place Paul Doumer

UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET PAR LA CCI ET SES PARTENAIRES

  • Le candidat retenu bénéficie gratuitement du Pack créateur complet et illimité « Parcours réussite pour entreprendre » proposé par la CCI
  • Suivi par l’équipe de la CCI pour toutes les étapes du projet jusqu’à l’ouverture du commerce (positionnement et stratégie commerciale, merchandising, business model, prévisionnel, gestion, suivi de trésorerie, choix de la structure juridique, aides financières, communication…)
  • Un réseau local de partenaires (banques, expert comptables, assurances) qui proposent des conditions tarifaires et prestations préférentielles.
  • Un suivi régulier post création par un conseiller référent de la CCI pour faire le point sur le niveau d’activité.

DISPOSITIF FISAC

LETTRE D’INFORMATION DU DISPOSITIF FISAC

Cette lettre d’information, vous condense les aides que la commune, la communauté d’agglomération de communes et l’état mettent en place pour soutenir les financements à la création et à l’amélioration des commerces.

NOS PARTENAIRES